Les coulisses du Pressing de la Tour

Le Pressing de la Tour, c’est tout un savoir-faire et un amour du travail bien fait.

Nous vous ouvrons les portes de nos coulisses pour mieux vous faire découvrir notre équipe passionnée et engagée.

Inès : « Vouloir, c’est pouvoir »

Inès est la fondatrice du Pressing de la Tour. Mais son parcours est multiple. Et c’est la richesse de ses expériences qui lui permettent d’offrir aujourd’hui à ses clients une prestation de haute qualité, mais qu’elle souhaite accessible à tous.

 

Née au Mexique, elle est d’abord journaliste puis styliste dans la haute couture. Elle dessine et crée alors des costumes pour homme et des robes de mariées féériques. Mais, marquée par la volonté de lutter contre le gaspillage qui sévit dans l’industrie textile, elle ouvre une nouvelle voie. Là où sa valeur ajoutée est la plus impactante, c’est dans la fameuse « touche finale » qui sublime la personne. Elle crée ainsi sa méthode, la SUBLIMATION et donne ses lettres de noblesse à la « Retouche » ! Désormais, elle rend accessible à tous les gestes de la haute couture.

Désireuse de parfaitement maîtriser toute la chaîne de son offre, et parce qu’elle ne trouve aucun pressing suffisamment qualitatif, elle investit dans son propre pressing. Elle en fait un pressing traditionnel, au savoir-faire artisanal, mais équipé des meilleures technologies. Aujourd’hui, le Pressing de la Tour possède une capacité de production équivalente à 3 pressings.

 

Portrait d'Inès Rossignol, fondatrice du Pressing de la Tour

Le Pressing de la Tour : bien-être, exigence et respect de l’environnement

Au Pressing de la Tour, nous veillons à vous apporter le meilleur service, dans le respect de l’environnement et le bien-être de nos collaboratrices.

Des pratiques respectueuses de l’environnement

Nous avons investi dans des technologies qui nous permettent de pratiquer un pressing plus écologique.

Côté couture, Inès en a fait un combat : « La retouche est devenue pour moi un acte engagé, une manière de changer les habitudes de consommation ».

Nous nous associons aussi de plus en plus à des initiatives de recyclage textile et à des créateurs de upcycling.

Le bien-être au travail

Au Pressing de la Tour, le bien-être des collaborateurs est primordial. Choisir des pratiques respectueuses de l’environnement, c’est aussi prendre soin de la santé des équipes.

Nous favorisons des postures de travail adaptées et nos équipements facilitent les tâches quotidiennes.

Nou offrons des conditions de travail agréables, dans la joie et la solidarité !

L’exigence de la qualité

Notre priorité : un travail de qualité. Vos vêtements méritent notre plus grande attention. Ici, ce n’est pas la cadence qui compte, mais le résultat. Nos équipements techniques augmentent notre capacité de production. Et nous nous concentrons sur le savoir-faire qui fait la différence !

Pour son activité de couture, Inès met sa passion à votre service, pour que vos vêtements vous subliment et façonnent une extension de vous-même.

L’équipe de la Tour

« La grandeur d’un métier est peut-êtreavant tout, d’unir des hommes : il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines. »

                                                                                  Antoine de Saint-Exupéry

Avatar Valérie

Valérie

Valérie a un CAP Pressing et 25 ans d’expérience dans le métier.

Toujours souriante, elle aime travailler en équipe, dans la bienveillance et la bonne humeur. Mais Valérie est aussi une grande perfectionniste, extrêmement rigoureuse et soucieuse du moindre détail. Elle n’aurait jamais pu travailler dans un pressing discount ! Sa priorité : le travail bien fait et les clients satisfaits !

Sa passion : le yoga.

Avatar Christelle

Christelle

Christelle a un CAP Pressing et 25 ans d’expérience.

D’un dynamisme remarquable, elle rythme le tempo au pressing. Sa forte personnalité et sa connaissance approfondie du métier lui confère un professionnalisme hors pair. Cela ne l’empêche pas de vouloir toujours apprendre en continue.

Elle aime l’ordre et place le client au centre.

Sa passion : courir.